Un abat-jour est un revêtement décoratif pour une lampe. Il est utilisé pour diffuser et guider la lumière d’une lampe ou d’une ampoule. Les nuances peuvent prendre des formes coniques, cylindriques ou autres. Il peut s’adapter à n’importe quel modèle de lampadaire, de bureau ou de lampe de bureau. Les modèles de lampes suspendues sont également très populaires. Certaines lampes ont leur propre abat-jour. D’autres peuvent être équipés de nuances disponibles dans les magasins de décoration intérieure. L’abat-jour peut également être fabriqué sur mesure pour s’adapter à n’importe quelle taille de lampe.
Certaines lampes ont leur propre abat-jour. D’autres peuvent être équipés de nuances disponibles dans les magasins de décoration intérieure. L’abat-jour peut également être fabriqué sur mesure pour s’adapter à n’importe quelle taille de lampe. De nombreux artistes se spécialisent dans les abat-jour personnalisés.
Un manuel d’artisan d’abat-jour est également largement disponible sur le marché. Il comprend des instructions pour réaliser une toile d’ombrage complète à partir de zéro. Ils ont également le don d’améliorer ou de réparer les abat-jour que vous avez déjà chez vous. Une technique courante pour retoucher un vieil abat-jour est le découpage ou le collage d’un motif sur un abat-jour uni existant.
Entretenir l’abat-jour
Les abat-jour sont très faciles à entretenir. Débranchez la lampe et l’abat-jour avant de les nettoyer. Retirez l’abat-jour de la lampe. S’il est en tissu, lavez-le avec un détergent et de l’eau tiède (assurez-vous que le tissu ne se décolore pas). Faire tremper l’abat-jour dans de l’eau savonneuse et rincer à l’eau claire. Utilisez uniquement des détergents doux. Le liquide vaisselle est bien. Les tissus s’étirent et s’affaissent lorsqu’ils sont mouillés. Une fois secs, ils doivent être resserrés à nouveau. Pour sécher, suspendez-le au-dessus d’une baignoire ou sur une corde à linge extérieure. Vous pouvez également le sécher avec une serviette de bain épaisse jusqu’à ce qu’il soit presque sec, puis le remettre sur la lampe. La chaleur de l’ampoule les assèche complètement. Si vous nettoyez du plastique, du revêtement en plastique, du stratifié, du parchemin ou de l’ombrage en fibre de verre, essuyez avec un chiffon ou une éponge humide. Rincer et essuyer avec un chiffon propre et humide.